LE BLOG

Commencer ma recherche
we found 0 results
Your search results

Pourquoi investir dans nos Résidences Seniors ?

Mis en ligne par Residence bien vivre le septembre 18, 2019
| 0
Selon l’Insee, le pourcentage des plus de 60 ans va augmenter jusqu’en 2035, pour atteindre 31% de la population. Le besoin de logements adaptés pour nos parents et grands-parents devient de plus en plus important.
 
Investir dans les RÉSIDENCES BIEN VIVRE, c’est acheter un logement meublé et adapté dont la gestion est confiée à un exploitant, RÉSIDENCES BIEN VIVRE EXPLOITATION. Les résidences seniors sont destinées à accueillir des résidents de plus de 60 ans autonomes. Les  RÉSIDENCES BIEN VIVRE sont idéalement situées, à proximité des commerces et dans un environnement calme mais non isolé.
 
Avec un investissement en résidence senior :
– Vous devenez fiscalement un loueur en meublé non-professionnel (LMNP) si le montant des recettes de vos investissements est inférieur à 23 000 € par an et que ces recettes sont inférieures au montant total des autres revenus d’activité du foyer fiscal (salaires, autres BIC …).
– Dans le cas contraire, vous devenez fiscalement un Loueur en Meublé Professionnel.
 
Et vous bénéficiez d’avantages fiscaux : 
– Vous pouvez bénéficier du dispositif Censi-Bouvard qui permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 11% du prix d’achat dans la limite de 300.000 euros. Cette économie est répartie sur 9 ans, durée de l’engagement de location. 
ou bien :
– Vous pouvez opter pour l’amortissement. L’amortissement comptable d’un investissement consiste en l’étalement de son coût sur sa durée d’utilisation, entre 20 et 30 ans pour l’immobilier et entre 5 et 10 ans pour le mobilier. L’amortissement est une charge fiscale qui vient s’ajouter aux autres charges (tels que les frais de syndic, les intérêts de prêt…) et permet de réduire voire annuler le résultat imposable et l’imposition qui en résulte. Si la totalité de l’amortissement d’une année n’est pas déduit, l’excédent des amortissements est conservé indéfiniment jusqu’à épuisement.
– Le statut de LMP ou LMNP sous-entend que vous confiez l’exploitation de votre bien immobilier à une société, soumise à la TVA. Vos loyers sont eux-mêmes soumis à la TVA. Grâce à ces conditions, vous pouvez prétendre à la récupération de la TVA. Vous récupérez donc 20 % sur le prix de votre investissement !!
N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements.

Compare Listings